L’ardoise naturelle.

IMG_3228

Un toit en ardoise naturelle donne à n’importe quelle habitation un cachet indéniable, noble et élégant. Mais en plus de son aspect esthétique, c’est aussi un matériau de recouvrement très performant et écologique.

Roche schisteuse, issue de carrières puis taillée et polie en tuiles, l’ardoise est un produit imbattable pour tout type de projets, grâce à ses propriétés naturelles et surtout une longévité incomparable.

Outre sa beauté, l’ardoise permet aussi d’habiller un toit tout en le protégeant parfaitement. À la différence d’autres matériaux, l’ardoise naturelle reste inaltérable, aussi bien visuellement que techniquement.

Utiliser l’ardoise naturelle pour recouvrir un toit offre de nombreux avantages puisque ce matériau ne nécessite aucun entretien particulier et peut durer au-delà de 75 ans s’il est posé selon les normes prescrites.

L’ardoise est également un matériau qui résiste aux intempéries, au gel et aux pluies acides. L’ardoise ne se décolore pas sous l’effet du soleil et des rayons ultraviolets. Elle est écologique et sécuritaire puisqu’elle est ignifuge.