La formule « Architectes-Bâtisseurs »

Thierry Noben Architecte 001

Les « Architectes-Bâtisseurs »

L’atelier d’architecture Thierry NOBEN est membre de l’association « Architectes-Bâtisseurs », ce qui permet de garantir au client un prix et un délai via une police d’assurance, qui couvre même la faillite de l’entrepreneur.

« Rêver les pieds sur terre »

Bâtir avec l’association Architectes-Bâtisseurs, c’est pouvoir compter sur une formule unique où toutes les étapes de votre projet de construction, comme l’étude de faisabilité, la création personnalisée, l’estimation du budget et des délais, l’obtention du permis de bâtir, la gestion technique et financière, la responsabilité du planning et du montant de l’investissement, peuvent être assumées par une seule personne …
… avec la maîtrise complète du projet de construction.

www.architecte-noben.lu

BUDGET ET DÉLAI DE CONSTRUCTION GARANTIS

La police d’assurance entre en vigueur à la levée des clauses suspensives, dès que le permis de bâtir et le prêt hypothécaire éventuel sont accordés et après paiement de la prime d’assurance. La prime s’élève à 1% du prix convenu, honoraires et taxes compris.

Afin de rétribuer son travail de contrôle, Architectes-Bâtisseurs perçoit un pourcentage sur le prix total de la construction, calculé de façon dégressive (de 1,4 à 0,9%).

Les architectes membres de l’asbl Architectes-Bâtisseurs connaissent véritablement les prix – comment pourraient-ils sinon vous faire obtenir la garantie de prix? Ils maîtrisent également la communication avec les entrepreneurs – comment pourraient-ils sinon vous faire garantir un délai de construction?

Ce contrôle continu permet de travailler aux meilleures conditions rapport qualité/prix.

ATTENTION

Le maître de l’ouvrage n’est réellement assuré qu’à partir du moment où il est en possession du ‘certificat de garantie’, émis par la compagnie d’assurance Ar-Co, et dès que la signature du maitre de l’ouvrage et de l’architecte est apposée sur ‘la levée des clauses suspensives’

LA GARANTIE

En cas de dépassement du budget et/ou du délai de construction, la compagnie d’assurances garantit une couverture jusqu’à 35% du prix convenu.

Si le délai est dépassé, la compagnie d’assurances paie un dédommagement correspondant à 1/4000ème du prix garanti par jour calendrier de retard. Tout dépassement de prix ou de délai est dédommagé sans franchise.

TRAVAIL SUR MESURE

Avec un architecte membre de l’asbl Architectes-Bâtisseurs, vous dialoguerez et vous chercherez jusqu’au moment où votre projet sera mis sur papier comme vous le rêviez, en tenant compte au mieux de vos goûts, de votre style et de votre budget: une esquisse sera établie. Vous déterminez avec lui les matériaux et les techniques que vous voudrez employer pour construire votre maison.

Dès le départ il en estimera le coût – vous choisirez personnellement les matériaux utilisés – il s’occupera du permis d’urbanisme, contactera les entrepreneurs (aussi ceux que vous désirerez consulter), il répondra aux contraintes techniques et financières et vous offrira le support d’une assurance qui garantira le budget et le délai de votre construction.

http://www.a-b.be/fr/je-choisis-mon-architecte/noben-thierry